menu Menu
Holodomor Génocide
By Anna Khartchenko mizoksan PanDoktor Pan Doktor Anna Khartchenko Philippe Naumiak Tarkan Posted in on 9 août 2018 1 min read
Nord Stream II Previous Donbass Next
Il est reconnu aujourd’hui qu’en Ukraine, c’est la mise en œuvre des grandes ressources de la communauté qui a permis de parer aux grands dangers dont la sécheresse menaçait la récolte, et d’avoir, en 1934 pour toute l’Union, en dépit des conditions atmosphériques défavorables, une récolte meilleure que celle de 1933.
Henri Barbusse
In Staline, 1935
La colonisation russe de ce pays sera la conséquence de la tragédie actuelle en Ukraine et affectera sa composition ethnique. À l’avenir, ou même dans un futur proche, personne ne parlera de l’Ukraine ou du peuple ukrainien, et donc du problème ukrainien, car l’Ukraine deviendra de fait un territoire à la population majoritairement russe.
Sergio Gradenigo
Consul italien à Kharkiv, écrivant à son ambassadeur à Moscou, 1933
L’Ukraine n’a connu l’ordre que dans le cadre stalinien.
Gérard Longuet
Ministre de la défense sous Sarkozy, 8 juin 2016 devant le Sénat
Cette nation est trop peuplée pour être complètement et efficacement exterminée. Quoi qu’il en soit, ses leaders religieux, intellectuels, politiques et ses élites sont assez peu nombreux, si bien qu’ils sont éliminés facilement. Et c’est sur ces groupes que la toute-puissance de la machine soviétique s’est abattue avec ses armes habituelles : le meurtre de masse, la déportation, les travaux forcés, l’exil et la famine.
Raphael lemkin
Père du mot « génocide » et du concept juridique le définissant à l’ONU

Ils l’ont dit !

Alexandre Zakhartchenko

Ils l’ont dit !

Donbass

Ils l’ont dit !

Holodomor Génocide

Ils l’on dit !

Journalistes collabos

Ils l’ont dit !

Langue ukrainienne et russification

Ils l’ont dit !

Nord Stream II

Ils l’ont dit !

Pologne


Previous Next

keyboard_arrow_up