menu Menu
Nord Stream II
By Anna Khartchenko mizoksan PanDoktor Pan Doktor Anna Khartchenko Philippe Naumiak Tarkan Posted in on 29 août 2018 1 min read
Alexandre Zakhartchenko Previous Holodomor Génocide Next
Nord Stream 2 porte atteinte à la sécurité énergétique collective de l’Europe et, de toute évidence, porte atteinte à la souveraineté de l’Ukraine. Il pourrait diviser l’Europe et rendre certains pays de l’UE dépendants de l’énergie russe, ce qui ouvrirait la voie à la corruption politique… Ce projet n’est pas qu’une publicité pour la Russie, mais un moyen d’obtenir des positions de contrôle en Europe occidentale et mener une politique d’influence au service des objectifs géopolitiques de la Russie. C’est presque une entreprise russe contre l’Europe.
Benjamin Schmitt
Conseiller à la Sécurité énergétique européenne auprès du Département d’État américain, 23 août 2018
Si elle parvient à finaliser Nord Stream 2, la Russie sera en mesure de priver l’Ukraine des milliards de dollars de recettes provenant du transit gazier, soit environ 10% du budget annuel ukrainien. Si l’argent est le nerf de la guerre, priver votre adversaire de cet argent – en fait, si la Russie y parvient, cela donnerait un énorme avantage à Moscou. Voilà le principal intérêt de la Russie pour Nord Stream 2.
Paul Massaro
Conseiller à la Commission d’Helsinki pour la Sécurité en Europe, 13 juillet 2017

Ils l’ont dit !

Alexandre Zakhartchenko

Ils l’ont dit !

Donbass

Ils l’ont dit !

Holodomor Génocide

Ils l’on dit !

Journalistes collabos

Ils l’ont dit !

Langue ukrainienne et russification

Ils l’ont dit !

Nord Stream II

Ils l’ont dit !

Pologne


Previous Next

keyboard_arrow_up